• Même dans le sud l’entretien de la piscine s’impose

    Certains pensent que les températures réjouissantes du sud de la France n’ont pas un impact négatif sur l’eau de la piscine. La réalité est totalement différente surtout si celle-ci stagne dans le bassin. Cela favorise ainsi la prolifération des bactéries.

Une piscine non entretenue est dangereuse pour votre santé

L’entretien d’une piscine hors sol demande la même attention que celle identifiée pour un bassin classique. Vous ne devez donc pas faire l’impasse sur ce nettoyage, il aura un impact certain sur votre bien-être. Il suffit généralement d’une erreur ou d’une maladresse pour que le pH soit déstabilisé. Cela a des répercussions néfastes sur votre baignade, car une piscine sale devient dangereuse.

L’aspirateur intelligent peut être intéressant pour votre piscine hors sol

En effet, les parois glissent à cause de la formation des algues que vous pouvez certes supprimer avec un produit spécifique. Vous devez toutefois avoir recours à un système de filtration digne de ce nom. Il enlève tous les résidus et vous permet de limiter la prolifération de ces bactéries qui rendent l’eau impropre. Pour une piscine hors sol, le robot n’est pas utile, mais l’épuisette et la brosse seront indispensables. Certes, si la superficie est importante, l’aspirateur intelligent pourrait être d’une grande aide, mais l’investissement demande un certain coût. Même si vous habitez à Marseille, votre bassin doit être entretenu.

L’entretien régulier est nécessaire contre les algues

Certes, l’humidité n’est pas significative, mais l’augmentation de la température pendant les périodes de canicule favorise ce bouillon de culture. Vous devez donc contrôler le pH très régulièrement et ajouter du chlore pour qu’il puisse retrouver un taux appréciable. Cette vérification doit être faite toutes les semaines, vous serez ainsi à l’abri de ces algues particulièrement néfastes et vous serez en mesure de profiter pleinement de votre piscine qui ne nécessite pas de travaux spécifiques.