• Marseille Provence a déposé sa candidature pour un évènement en 2019

    Si vous avez eu le plaisir de savourer les joies du sud de la France, vous avez sans doute constaté que les événements sont nombreux. Ces derniers sont disponibles dans plusieurs domaines. Il n’est donc pas surprenant de découvrir la candidature de Marseille Provence.

Une candidature susceptible de combler tous les touristes

En 2019, les Rendez-vous en France seront à l’ordre du jour et cette capitale culturelle de la région Provence Alpes Côte d’Azur a le souhait de participer à cet évènement. C’est un concept majeur puisque de nombreuses personnes sont susceptibles d’être rassemblées. Les différents acteurs ainsi que les professionnels du tourisme ont décidé de se mobiliser. C’est pour cette raison qu’une pétition a été partagée sur la toile, ils espèrent récolter un maximum de signatures sur le site Change afin de donner un certain poids à cette candidature.

De nombreux tour-opérateurs participent à cette aventure

Plusieurs centaines de personnes ont rejoint le mouvement qui possède un hashtag spécifique à savoir #RDVMarseilleProvence2019. Un communiqué de presse a été déployé en conséquence, car l’objectif premier de ce rendez-vous consiste à mettre la Provence à l’honneur. Les autorités compétentes ont également la volonté d’améliorer leur notoriété sur le marché international afin de booster le secteur de l’économie touristique. Ce sont tout de même 1000 tour-opérateurs du monde entier qui se rassemblent à l’occasion des Rendez-vous en France.

Booster davantage l’économie touristique de la région PACA

Toutes les éditions ont donc eu le loisir de solliciter la presse mondiale ainsi qu’une multitude de journalistes. La région Provence Alpes Côte d’Azur espère pouvoir mettre en avant son savoir-faire dans le but de combler les attentes des futurs touristes et surtout des professionnels. Ces derniers ont déjà pu constater que le taux de fréquentation en 2017 avait été un peu plus plaisant que les chiffres catastrophiques relayés dès l'été 2016.