• L’immobilier neuf reprend des couleurs en PACA

    La région Provence Alpes Côte d’Azur semble avoir été touchée par une crise sans précédent concernant le marché de l’immobilier et notamment les logements neufs. Les statistiques sont à nouveau intéressantes pour les investisseurs. 

L’immobilier neuf dans la région frôle le record de 2010

Si vous êtes à la recherche du meilleur constructeur de maison, vous pourriez éventuellement cibler un terrain dans la région PACA. Elle a les moyens de combler vos attentes dans les plus brefs délais puisque le sud reste assez attractif. Certaines villes comme Marseille ou Nice sont toutefois plus réjouissantes. Dans l’ensemble, les professionnels de l’immobilier annoncent une sortie de crise même si la tendance n’est pas encore très satisfaisante. 

Une hausse non négligeable concernant les réservations des logements 

Les dernières statistiques montrent que près de 3332 réservations ont été enregistrées au cours de l’année 2016. C’est une augmentation non négligeable de 31.75 % qui a été identifiée par rapport à 2015. Cela nous apprend que ce marché reprend des couleurs, vous pourriez donc trouver un logement neuf à Marseille ou dans une autre ville de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Les experts estiment que le record de 2010 a pratiquement été frôlé, il faudra fournir des efforts supplémentaires pour obtenir des chiffres prometteurs qui annonceront une sortie de crise sur le long terme. 

440 000 habitants sont tout de même réservés du côté de Nice 

Le sud de la France reste une zone attractive puisque près d’un million d’habitants ont eu l’occasion de poser leurs valises. 79 communes ont pu les accueillir, mais quelques villes sortent leur épingle du jeu à savoir Nice qui rassemble tout de même 440 000 personnes avec son agglomération. Ils sont ensuite 498 000 du côté d’Antibes et 338 000 à Cannes. Ces chiffres sont particulièrement importants et montrent que cette région est toujours aussi séduisante.