• Les programmes neufs se multiplient en région PACA

    Si vous êtes à la recherche d’un bien immobilier dans le sud de la France, plusieurs annonces devraient vous combler. Les professionnels auront le loisir de vous accompagner dans vos démarches afin de vous aider à trouver la perle rare. 

À la recherche d’un bien immobilier neuf dans la région PACA

Plusieurs villes suscitent un engouement important dans le sud de la France. Le marché de l’immobilier neuf en PACA attire le regard des investisseurs, et même des consommateurs qui ont le souhait de déménager afin de jouir d’un environnement beaucoup plus plaisant. En ce qui concerne les coûts, ils sont différents d’un département à un autre. Vous pourrez tout de même dénicher une bâtisse pour moins de 3000 euros le m², il sera donc judicieux de se rapprocher d’un professionnel pour qu’il puisse vous épauler dans ces démarches. 

Une location avant d’envisager un achat

Certes, les coûts seront plus significatifs dans certains quartiers de Marseille ou de Nice. L’achat n’est pas toujours privilégié par les consommateurs qui peuvent déjà s’attarder sur une location. Ils auront ensuite le loisir de se focaliser sur les biens à la vente. Cette stratégie est généralement très intéressante, car elle évite d’acquérir un appartement ou une maison sans prendre la peine de réfléchir à votre bien-être. Vous aurez plus de facilité pour partir d’une location surtout si votre bail est écoulé.

La vente d’un bien pour envisager une plus-value

Dans le cas d’une acquisition, il faudra penser à la vente de ce bien, ce qui peut s’avérer complexe dans certaines zones. Si celles-ci sont prisées, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés majeures, il sera même envisageable de réaliser une belle plus-value. Cette dernière peut également motiver les consommateurs à vendre afin d’acquérir une superficie plus grande. Cette tendance a le vent en poupe depuis que les taux d’emprunt ont subi une baisse importante