• La région PACA a largement été impactée par la chaleur

    Si vous avez fait un petit voyage en direction du sud de la France, vous avez sans doute été frappé par les températures très élevées. Même à l’ombre, il était difficile de tenir en place, d’où l’intérêt d’installer un appareil.

Les températures de 2016 sont élevées pour le sud de la France

Déjà l’année 2015 a été particulièrement chaude pour la région PACA, elle a été touchée par de fortes chaleurs au cours du printemps, puis l’été a mis en avant des températures élevées alors que le mois de Décembre n’a pas été frappé par la fraicheur escomptée. La douceur était au rendez-vous pour le jour de Noël. 2016 devrait suivre la même direction, car certes, la pluie a été présente au début de l’année, mais la sécheresse s’est montrée depuis de nombreuses semaines. Les vacanciers ont donc souffert de la chaleur notamment ceux qui étaient logés dans des campings ou des villas qui n’étaient pas équipés de climatisation.

Une vigilance nécessaire dans plusieurs départements

Il est indispensable pour les habitants de la région PACA de piocher dans le catalogue de http://www.maison-energy.com/ afin de trouver un appareil capable de rafraîchir l’environnement. Les modèles sont très appréciables, il suffit d’une télécommande pour enregistrer la température souhaitée puis la climatisation s’auto-régule. Un confort à ne pas négliger surtout lorsqu’il fait déjà 40 degrés à l’ombre. Même au bord de l’eau, il était complexe de ne pas souffrir de cette chaleur. Le sud de la France n’est pas la seule zone touchée par cette situation désastreuse, car d’autres départements sont placés dans une vigilance certaine, les risques d’incendie sont réels dans plusieurs communes.

2015 était déjà entrée dans l’histoire avec des chiffres très élevés

Météo France s’est même penché sur le passé pour savoir si 2015 avait été historique. L’institut a pu constater qu’elle se situait dans le Top 3 des années plus chaudes avec 2014 et 2011. Il faudra désormais patienter notamment pour savoir si 2016 est une exception ou si elle aura l’occasion de détrôner les précédentes années. Dans tous les cas, les experts sont formels, il y a une nette différente avec une hausse non négligeable de plus d’un degré dans quelques villes de la région PACA comme Nice, Saint-Alban ou encore Aix-en-Provence. Des records de températures ont été enregistrés à Monfort-sur-Argens avec 33.8 degrés au mois de Mai.