• La PACA a été touchée par plusieurs épisodes caniculaires

    Lorsque le mercure grimpe de façon constante, l’air devient difficile à respirer. Vous devez donc multiplier les astuces pour tenter de lutter contre cette canicule qui prend une ampleur très importante au fil des jours même au bord de la mer.

La canicule est particulièrement inconfortable pour les personnes les plus fragiles

La Provence Alpes Côte d’Azur a été la cible de plusieurs épisodes caniculaires depuis la fin du printemps. Cela provoque un certain inconfort qu’il est difficile de supporter, vous devez donc opter pour quelques astuces. Pour votre appartement, il sera nécessaire de vous plonger dans le noir. Il est l’heure de trouver des pièces détachées adaptées à vos volets si ces derniers ne fonctionnent plus. Ils seront indispensables pendant ces périodes où les températures avoisinent les 40 degrés.

La région PACA jongle avec les vigilances depuis quelques semaines

Les services dédiés ont déployé les grands moyens avec plusieurs vigilances puisque la région PACA est fortement impactée. Il est donc conseillé d’ouvrir vos volets et les fenêtres uniquement au cours de la nuit ou très tôt dans la matinée afin de rafraîchir la pièce. Il sera également judicieux de boire régulièrement de petites gorgées pour lutter contre la déshydratation qui est particulièrement néfaste surtout chez les personnes fragiles comme les seniors, les femmes enceintes, les bébés… Il est impératif de ne pas s’exposer aux heures les plus chaudes.

Privilégiez les heures les moins chaudes pour sortir

Les professionnels conseillent de rester dans une pièce fraîche au moins pendant deux heures pour permettre au corps de se reposer. Il est aussi préférable de se pencher sur les conditions climatiques de votre ville que vous soyez en vacances à Saint-Tropez ou à Marseille, et même à Nice. Cela vous permettra de programmer votre sortie à la plage aux heures les plus agréables.