• La mode des pergolas se répand vers Aix-en-Provence

    Vous vivez en région PACA et vous avez décidé d’avoir le jardin de vos rêves l’été prochain et vous commencez à réfléchir à des idées d’aménagement. Il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer. Il est important de prendre plusieurs choses en compte comme la zone dédiée à la détente et celle consacrée à l’amusement. Pour la première, les concepteurs d’espace extérieurs proposent de plus en plus d’installer une pergola. Quel est son intérêt et son rôle en décoration d’extérieur ?

Un abri pour le salon de jardin

Vous aimez vous détendre sur votre terrasse et inviter des amis et des proches pour passer un moment convivial quand il fait beau. Si la terrasse est exposée au soleil, il est difficile et dangereux de rester sous les rayons et la chaleur. Avoir une pergola près de sa piscine permet de protéger votre salon tout en gardant la sensation d’avoir un espace ouvert à l’extérieur. Vous pourrez ainsi installer un salon de jardin pour vous détendre en pleine après-midi.

Un endroit esthétique et design

Vous aimez avoir des espaces design chez vous pour recevoir des amis pour organiser des soirées ou des garden-partys branchées. La pergola moderne apporte un effet très design, car il est possible d’installer des effets de lumière. Par exemple, pourquoi ne pas l’aménager en salon lounge avec des néons ou des guirlandes à LED ? Placez-y un coin-bar, et pourquoi pas le summum du luxe comme un spa d’extérieur ? 

Un petit salon d’hiver

Certains modèles de pergola ont la possibilité de se fermer sur les côtés et au niveau du toit grâce à un système de store ou de lames amovibles. C’est un véritable plus dans ce cas pour aménager un petit salon dont on pourra profiter l’hiver. Dans les régions chaudes et ensoleillées comme la Provence, il est possible de profiter d’un repas en extérieur même en hiver.