• La Côte d’Azur est toujours aussi attractive pour les adeptes de l’immobilier

    Pour diversifier votre épargne, un investissement dans la pierre peut s’avérer très judicieux. Il sera toutefois nécessaire de vous focaliser sur plusieurs villes, car elles n’affichent pas toutes le même potentiel. 

Un F2 sera tout de même facturé près de 350 000 euros

Si certains pensent que seule la ville de Paris a les moyens de capter l’attention des Français, d’autres sont convaincus que le sud de la France est toujours aussi attractif. Les investissements dans le monde de l’immobilier sont nombreux, et surtout en mesure de vous satisfaire. De Cannes à Nice, vous trouverez sans doute une annonce qui comblera vos attentes même les plus précises. Il sera toutefois nécessaire de débourser des sommes relativement élevées puisqu’il faudra payer aux alentours de 350 000 euros pour un simple F2.

Le prix du m² s’envole pour certaines villes du sud de la France

Bien sûr, la proximité avec la mer demande un coût élevé qui peut rapidement devenir problématique si vos ressources financières sont faibles. Nice s’avère être l’une des villes les plus onéreuses, mais d’autres auront le loisir de se rapprocher de diverses communes comme Marseille. Elle propose des logements moins coûteux même si certains quartiers sont tout de même assez chers. La palme revient sans doute à Saint-Tropez, car il faudra débourser aux alentours de 7290 euros le m². 

Le marché de l’immobilier est attractif même s’il est onéreux 

Ce tarif est pratiquement identique à celui demandé pour un logement idéalement situé à Paris. Une maison sera facturée aux alentours de 2.3 millions d’euros selon les statistiques dévoilées par les notaires. Le sud de la France est toujours aussi attractif, mais vous devez bien sûr étudier sous toutes les coutures les annonces afin de mettre la main sur celle qui aura le loisir de combler vos attentes. Un professionnel pourra aussi vous conseiller dans ces démarches.