• En PACA, les logements neufs se construisent à vitesse grand V

    Le secteur de l’immobilier se porte relativement bien en Provence Alpes Côte d’Azur, ce sont surtout les logements neufs qui attirent les regards. Au vu des statistiques, c’est une confortable hausse de 10.2 % qui a tout de même été observée.

Le gouvernement dévoile une belle augmentation pour les mises en chantier

2016 aura été une année dédiée à l’immobilier, car après pratiquement huit années de crise, il a enfin renoué avec les courbes positives. C’est particulièrement le cas du côté de la Provence Alpes Côte d’Azur. La région affiche une hausse des mises en chantier avec 105 600 unités, cela représente tout de même une augmentation de 10.2 % selon les déclarations du ministère du Logement. Alors que les crédits sont rythmés par une atmosphère plaisante, les consommateurs sont plusieurs à demander des permis de construire.

La PACA se retrouve devant l’Ile-de-France

Par conséquent, c’est à nouveau une hausse qui a été identifiée avec 115 100 unités, ce qui représente 17.8 %. Il faut noter que plusieurs villes sont attractives dans le sud de la France avec Nice et Marseille. Il n’est donc pas surprenant de constater une augmentation de 23.6 % pour cette région uniquement sur le marché de la construction des logements neufs. Le pourcentage obtenu en PACA est le plus fort puisque l’Ile-de-France est derrière avec 20 % contre 22.7 % pour l’Occitanie.

L’immobilier sera-t-il aussi intéressant en 2017 ?

Par rapport à l’année dernière, la Bretagne s’offre une ambiance attractive. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à déménager pour savourer l’atmosphère zen dévoilée par l’air marin. Il sera judicieux de suivre les statistiques de 2017 pour savoir si cette tendance se propage. Dans tous les cas, même si les taux des crédits immobiliers devraient augmenter, les conditions seront toujours réjouissantes.