• Îles de France : quelques sites à visiter en week-end

    Pour ce week-end, vous souhaitez poser vos valises en Îles de France ! Apprêtez-vous à explorer de magnifiques sites, à faire des découvertes authentiques et à vivre de fabuleux moments ! Il suffit de suivre ces quelques propositions de lieux à explorer, et vous en serez ravi.

Les lieux à visiter quand vous êtes en Îles de France

Une fois que vous atterrissez en îles de France, vous avez le choix entre vous laisser guider par un site spécialisé dans la vulgarisation des lieux touristiques à visiter ou parcourir les lieux à l'aveuglette. Toutefois, l'idéal est de consulter un site comme france-map.fr qui traite entre autres des sujets sur le tourisme. Maintenant, allons à la découverte des merveilles à visiter une fois sur place :
  • La forêt de Verrières
File:Balade en Forêt de Verrières le 20 août 2017 - 037.jpg         La forêt domaniale de Verrières est à 2 h 30 min de route depuis la gare d'Igny à Verrières-le-Buisson. Cette forêt très boisée profite pleinement de la fraîcheur du vallon rural de la Bièvre. On y remarque quelques batteries des guerres de 1875. Les établissements horticoles Vilmorin et leurs collections ont préservé cet environnement vert, comme en attestent les expositions municipales et le très intéressant arboretum de la Maison des Arbres et des Oiseaux à Verrières.
  • Les cressonnières de Chalo-Saint-Mars
C'est un circuit à faire en toutes saisons, en favorisant l'hiver pour s'offrir du cresson frais, récolté manuellement dans les sources glacées. Vous pourrez traverser les ponts et canaux qui sont nombreux le long de la Louette et des cressonnières de Saint-Hilaire, sur le retour.
  • Saint-Germain-en-Laye
À Saint-Germain-en-Laye, tous les goûts sont comblés. Localisé dans le château, le musée d'Archéologie nationale modernisé abrite entre autres merveilles, la minuscule tête de la vénus de Brassempouy (datant de moins de 25 000 ans av. J.-C.). C'est l'une des plus stupéfiantes œuvres préhistoriques au monde. Il est conseillé de prendre le temps de parcourir la place du Marché-Neuf et ses étals du dimanche, avant de déambuler le long des hôtels particuliers identifiables à leurs balcons en fer forgé. Autre circuit : le tour original des plaques de niveau encastrées dans les murs.