• La fréquentation touristique à Marseille a été réjouissante

    Le sud de la France est toujours très apprécié par les touristes français et les étrangers. Cet été 2017 semble donc être prometteur au vu des dernières statistiques. Il sera toutefois nécessaire de patienter notamment pour savoir si la tendance est officialisée.

La fréquentation est en hausse pour le sud de la France

Généralement, lorsque les touristes reviennent d’un séjour dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, ils sont comblés. Ils sont même nombreux à envisager un déménagement dans les plus brefs délais afin de savourer pleinement cette atmosphère tout au long de l’année. Les professionnels commencent donc à s’attarder sur la fréquentation des différents établissements ainsi que les retombées économiques. Ces dernières sont apparemment positives pour cette ville considérée comme la capitale de la culture.

Près de 6000 touristes étaient au rendez-vous pour la fête nationale

Il faut noter que Marseille avait commencé à accueillir les touristes dès le début de l’été puisque la chaleur était au rendez-vous cette année. De plus, les épisodes caniculaires ont pu se succéder, ce qui a donc contribué à ce succès. L’affluence estivale a toutefois été la plus forte lors du 14 Juillet et pendant le 15 Août. Les premiers chiffres sont déjà relayés par l’Office de tourisme de la ville. Ce dernier précise que près de 6000 visiteurs étaient présents pour la fête nationale alors qu’ils étaient seulement 4700 un an auparavant.

Plusieurs nations étaient présentes pour les vacances d’été

Les Français ne sont pas les seuls à se focaliser sur la région Provence Alpes Côte d’Azur. En effet, les Britanniques, les Américains, les Allemands, les Italiens ainsi que les Espagnols ont été nombreux à fouler le sol marseillais pendant cette saison d’été. Cette dernière est pratiquement terminée même si certains préfèrent le calme du mois de Septembre pour partir en vacances lorsque les familles ont retrouvé leur domicile.