• Marseille : le Fort Sain-Jean s’enrichit avec trois nouveaux espaces

    Ces modifications n’ont pas pour objectif d’améliorer les recettes, l’installation des trois espaces est faite pour les visiteurs. Le but premier consiste à proposer des services à la fois novateurs et attractifs.

Une librairie rythmée par plusieurs thèmes, dont Marseille

Désormais, au Fort Saint-Jean, les habitants et les touristes pourront découvrir un concept store qui a été conçu par des collectifs de créateurs. Ces derniers seront au rendez-vous jusqu’au 18 Octobre selon la volonté du Mucem qui n’a pas souhaité s’attarder sur les chiffres concernant la fréquentation des lieux. Des artistes auront ainsi une meilleure visibilité pendant cette période idéale pour les souvenirs de vacances puisque les produits respirent le local. En parallèle, les amoureux de la cuisine seront ravis de découvrir la librairie boutique. Ce thème n’est pas le seul puisque les visiteurs pourront découvrir dès le 13 Juillet prochain des œuvres en lien avec le jardin, la littérature et Marseille. Un cadeau idéal pour se remémorer son séjour dans cette ville méditerranéenne.

Trois espaces à proximité du Mucem

Enfin, dans le prolongement de la passerelle Saint-Laurent, un troisième espace est visible. Il concerne l’espace billetterie qui déménage. Cette modification a été apportée, car le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée a pu constater que cette entrée était largement prisée par les visiteurs. La situation des trois nouveaux espaces devrait donc être attractive et générer ainsi du passage. Pour la responsable du développement des ressources, l’objectif consiste à proposer une nouvelle ambiance en s’inspirant de la rue. Cette atmosphère sera présente du Mucem jusqu’à la place d’armes.

Des horaires d’ouverture assez souples jusqu’à 20 heures

Les trois espaces devraient attirer des visiteurs puisqu’ils sont idéalement situés à Marseille. En effet, pour les lecteurs qui ne connaissent pas, ils se trouvent à proximité du quartier du Panier. Il est référencé dans le secteur touristique, il s’agit d’un lieu très prisé par les visiteurs. Ils empruntent donc naturellement la passerelle et débouchent ainsi sur les trois espaces fraîchement installés. En ce qui concerne le Mucem, ils ouvrent ses portes tous les jours de la semaine sauf le mardi. Il accueille généralement le public de 10 à 20 heures notamment pendant l'été. Il propose également quelques évènements importants au cours de l’été avec, notamment, une exposition sur Jean Genet. L’affluence sera la bienvenue, car l’établissement connait une petite baisse de régime en matière de fréquentation.