• Emmanuel Macron s’est offert des vacances dans la région PACA

    Le président de la République qui a perdu pratiquement 10 points dans les sondages est en vacances dans le sud de la France, et plus particulièrement à Marseille. Il est toutefois pointé du doigt puisque l’image populaire n’est pas vraiment au rendez-vous. 

Une résidence dans le 7e arrondissement de Marseille

Le chef de l’État et sa femme ont eu l’envie de prendre quelques jours de vacances afin de découvrir Marseille, une ville culturelle et surtout connue pour son côté populaire. Le président souhaite ainsi casser cette image du Parisien qui lui colle à la peau. Toutefois, cette opération séduction ne semble pas avoir l’effet escompté, il aurait dû prendre un camping car integral, il aurait sans doute obtenu des retombées positives. 

Une rencontre sportive aux côtés des joueurs de l’OM

Le couple espère sans doute qu’il pourra redorer son blason avec ces vacances, mais le côté bling-bling ne semble pas passer. En effet, Emmanuel Macron a posé ses valises sur les hauteurs du parc Talabot qui est idéalement situé dans le 7e arrondissement de Marseille. Nous sommes donc très loin des quartiers qui ont fait la Une des médias ces derniers mois. De plus, le président a pu échanger quelques frappes aux côtés des footballeurs de l’OM, une équipe qu’il affectionne particulièrement. Il est tout de même nécessaire de préciser que cette résidence n’est pas la sienne, il s’agit de celle du préfet de la région PACA. 

Macron a choisi la France pour être facilement joignable

Certains se questionneront sans doute sur cette motivation de passer des vacances en France. Il s’agit en réalité d’une stratégie puisque l’Élysée souhaite insister sur le fait que le président est mobilisable à tout moment. Cela est également le cas pour certains ministres qui se retrouvent aussi dans la tourmente à cause d’un séjour en Corse.