• Marseille a parrainé le Dixmude, un navire militaire

    Les habitants ont sans doute découvert du côté du J4 un navire très imposant puisqu’il mesure tout de même 199 mètres de long. Les touristes qui ont pu braver le froid ont eu l’occasion d’immortaliser cet instant avec quelques photos, car le Dixmude est impressionnant. En ce qui concerne ils collégiens, ils ont pu le visiter.

La ville de Marseille a reçu pour la première fois la visite du Dixmude

Pendant 72 heures, ce navire militaire a pu faire une escale pour la première fois à Marseille. Ce déplacement a été effectué dans le cadre du parrainage proposé par la ville qui a souvent été investie dans ce genre d’opérations. En effet, elle avait déjà accompagné le Siroco jusqu’à ce qu’il soit vendu il y a près d’un an au Brésil. Ce partenariat n’est toutefois pas anodin, car le navire pourrait accueillir le public et surtout les scolaires qui souhaitent découvrir les coulisses de ce mastodonte.

Un véritable hôpital a été aménagé à l’intérieur de ce navire d’une longueur de 199 mètres

Il a la capacité de transporter 700 personnes et possède tout le nécessaire comme un pont d’envol de 5000 m². Pour cette première venue, les élèves d’un collège marseillais avaient fait le déplacement, ils ont ainsi pu observer le début de la journée à bord de ce navire militaire de 8000 kg. Ils ont eu l’occasion de découvrir un hôpital, car il possède une zone spécifique de 750 m². L’objectif premier consiste à subvenir aux besoins puisque la Marine a prévu une salle de radio, un cabinet dentaire et deux salles d’opération.

La Marine accueille les collégiens notamment pour les inciter à rejoindre les rangs

Si certains pensent que ces infrastructures sont anodines, il faut malheureusement réaliser un bond dans le temps pour comprendre qu’elles ont déjà été utilisées. Le Dixmude était donc présent pour l’évacuation des ressortissants au Yémen il y a deux ans, le navire effectue également des missions dans le Golfe de Guinée. Cette visite avait aussi un intérêt premier pour la Marine qui souhaite susciter des vocations chez les plus jeunes. D’ailleurs, plusieurs ont décidé de suivre une préparation qui est essentielle pour un engagement dans l’armée.