• Devenir négociateur immobilier à son compte peut rapporter gros

    Que vous soyez une femme au foyer, en quête d’un emploi, en phase de reconversion professionnelle, sur le point d’aller à la retraite ou tout droit sorti d’une école de commerce, etc., vous avez la possibilité de devenir négociateur immobilier à votre compte. Contrairement à l’agent immobilier traditionnel, vous devenez votre proche chef et vous gérez votre business à votre guise.

Une profession aux multiples atouts

Si le métier de négociateur immobilier connait un succès sans précédent, c’est parce qu’il vous donne la possibilité de vous organiser librement. En effet, grâce à des outils web, vous avez la possibilité de travailler à domicile, sans subir la pression de la hiérarchie.

Puisque vous êtes votre propre patron, vous avez l'opportunité de définir vos objectifs et d’établir vos propres chiffres d’affaires. En tant qu’intermédiaire, vous intervenez auprès d’acheteurs et de vendeurs. Vous les accompagnez jusqu’à la signature du contrat et vous profiterez de belles commissions.

Grâce à des progiciels performants, vous aurez accès à des informations de choix qui faciliteront votre prospection. Mais pour obtenir de meilleurs résultats, les négociateurs indépendants préfèrent rejoindre un réseau national de mandataires immobiliers. C’est certainement le moyen le plus sûr d’intervenir sur l’ensemble du territoire (Paris, Marseille, Nice, Lyon, Lille, Strasbourg, etc.) et de profiter de formations commerciales de qualité.

Une activité rémunératrice et parfaitement stable 

Difficile de dire avec exactitude combien peut gagner un négociateur immobilier puisque sa rémunération dépend de ses performances commerciales. Si le mandataire n’a rien à envier à un agent immobilier, il peut empocher des commissions comprises entre 70 et 90 % des honoraires encaissés par une agence.

Annuellement, un négociateur immobilier à son compte peut réaliser de très beaux chiffres d’affaires. En effet, en intervenant auprès de plusieurs clients en même temps, vous augmenterez vos chances de gagner davantage d’argents. 

D’où la nécessité de s’affilier à un réseau de mandataires afin d’accéder à une myriade d’offres et de profiter par la même occasion d’un accompagnement personnalité. Ainsi, en suivant des formations sur mesure, vous parviendrez à booster vos performances commerciales.