• Le narguilé est-il autorisé sur les plages publiques de la région PACA ?

    Lorsque l’été est au rendez-vous, les journées sur le sable chaud sont souvent plébiscitées. Certains n’hésitent pas à transporter un peu de leur maison pour que l’ambiance soit celle escomptée, mais le narguilé a-t-il le droit de s’installer lui aussi sur la plage ?

Une ville de la région PACA a dévoilé un arrêté inscrit dans une politique de santé publique

Sur les plages du sud de la France lorsque les belles journées arrivent, vous avez la possibilité de croiser des sportifs, des baigneurs, des fumeurs, des animaux… Tous les profils sont au rendez-vous, cela permet de créer une ambiance diversifiée qui est généralement très plaisante puisqu’elle vient rythmer l’ensemble des vacances. Certains n’hésitent pas à transporter leur Chicha Mya sur le sable chaud, mais cette pratique a fait l’objet d’un arrêté. Il faut noter que le gouvernement est parti en guerre contre les consommateurs de cigarettes, ce qui a donné lieu à une nouvelle politique dédiée à la santé publique.

Le narguilé n’est pas le bienvenu sur les plages de la ville d’Antibes

Dans les Alpes Maritimes, la municipalité a donc pris le taureau par les cornes afin de réguler la consommation liée aux narguilés puisque ces appareils avaient tendance à envahir les plages à proximité de Nice. Par conséquent, si vous êtes un adepte, sachez qu’il est impossible d’utiliser des substances inhalées par divers dispositifs comme les chicha, les pipes à eau… Cette mesure a été prise au cours de l’été dernier du côté d’Antibes, car les autorités compétentes ont plusieurs objectifs. Le premier consiste à prévenir les éventuelles nuisances qui peuvent être liées à ces consommations sur les plages publiques. De plus, la combustion du charbon peut s’avérer dangereuse dans un milieu naturel. Si vous souhaitez jouir d’une telle consommation sans les désagréments, sachez qu’il est possible d’opter pour une chicha électronique.

Une nouvelle version est toutefois astucieuse et pratique à transporter

Elle se présente comme une e-cigarette puisqu’elle dispose de la même praticité. Plusieurs personnes l’ont d’ailleurs adoptée, il est possible de la découvrir dans les nombreux clips de rap qui sont diffusés sur la toile et à la télévision. De plus, elle est totalement dépourvue de tabac, ce qui permet de jouir des bienfaits sans être impactés par les effets négatifs sur la santé. La chicha électronique peut ainsi être consommée sur les plages du sud de la France sans pour autant déranger vos voisins de serviette.