• Bientôt, la région PACA proposera le canyoning à l’intérieur

    Cette activité se pratique à l’extérieur puisque vous devez partir à la découverte de la nature en vous confrontant aux différents environnements plus ou moins accueillants. Toutefois, les aléas de la météo ne peuvent pas être contournés, mais la région PACA pense avoir trouvé une astuce.

Contourner les aléas des conditions climatiques

Grâce au canyoning, vous affrontez mère Nature qui n’est pas toujours très accueillante. Vous serez invité à jongler avec les difficultés, mais les conditions climatiques peuvent parfois rendre la pratique impossible ou dangereuse. De ce fait, les Alpes-Maritimes ont pensé à un nouvel environnement qui offrirait les mêmes sensations fortes sans pour autant être impacté par cette météo désagréable. Les adeptes ont tendance à redouter avec ferveur les crues qui peuvent rendre une séance critique. Les agences qui proposent ce format sont largement sollicitées au vu de l’attrait développé pour cette activité sportive.

Un espace dédié au canyoning relativement confortable et bien équipé

Dans pratiquement deux ans, la corse vous proposera du canyoning à l’intérieur. C’est un pari relativement fou que le pôle de sports de montagne a souhaité relever avec brio. Ce dernier verra le jour dans les Alpes Maritimes et plus précisément à Saint-Martin-Vésubie. L’objectif premier consiste à attirer tous les Français qui sont des passionnés, mais également les étrangers qui veulent pratiquer dans les meilleures conditions. Cet espace dédié au canyoning offrira une superficie non négligeable de 590 m² avec, notamment, une hauteur de 18 mètres. Pour bénéficier des mêmes conditions, une cascade d’eau sera au rendez-vous à proximité des bassins.

Des activités sportives développées en parallèle dans le même pôle

Grâce à un tel décor, il sera tout à fait possible de proposer différents niveaux de difficulté. C’est le Syndicat mixte pour le développement de la vallée qui est à l’origine du financement. Les moyens nécessaires ont été mis en place pour déployer un véritable espace avec, notamment, un parcours souterrain. Ce dernier permettra aux participants de traverser des grottes rythmées par des pentes, et même des canaux d’ascension. Clairement, si vous avez envie de pratiquer le canyoning alors que les conditions climatiques ne sont pas idéales, la région PACA met à votre disposition un environnement digne de ce nom qui aura la capacité de retranscrire toutes les sensations découvertes en extérieur. De plus, le président du conseil général des Alpes Maritimes, Éric Ciotti a assuré que ce pôle proposera d’autres activités toujours en lien avec la montagne.