• Découvrir la région PACA sous le signe du bio

    Marseille, Nice, Saint-Tropez ou encore Cannes, la région PACA est dotée de nombreux trésors avec une richesse naturelle incroyable. Reconnue pour sa diversité et son patrimoine, elle est un lieu touristique très prisé depuis de nombreuses années. Si vous souhaitez partir découvrir la région, voici quelques bonnes adresses pour savourer les produits bio. Ferme du Lauzon

Cave Rivoli : des vins d'exceptions

A Nice, on vous donne rendez-vous au sein d'une ambiance chaleureuse et d'une boutique agréable afin de partager ensemble, une passion commune pour le vin et les bonnes choses. Selon les saisons et selon les envies du moment, une grande sélection de vins fins, de champagnes et de spiritueux d'exception vous attendent autour d'une dégustation. Les vins français y sont mis à l'honneur : Bordeaux, Bourgogne, Loire, Beaujolais, Côte du Rhône, Languedoc, Alsace, Provence avec également des vins de Bellet. Une grande sélection de vins bio, faits avec amour et conservés dans les règles de l'art sauront éveiller vos papilles. Vous trouverez également des huiles d'olives, des terrines du Pays Basque, du Foie Gras et des produits dérivés autour de la truffe. La Cave Rivoli propose également un service de vente de vins en ligne si vous souhaitez faire déguster vos proches une fois rentré sur votre territoire.

La Ferme du Lauzon : élevage de porcs BIO

Marine et Sébastien GOHIER vous accueillent sur leur ferme à Montmaur où vous pourrez découvrir la production de porcs charcutiers en agriculture biologique. De la naissance des porcelets jusqu'à la transformation des porcs, vous n'en louperez pas une miette ! Une visite guidée d'environ une heure et-demi vous plongera dans l'univers de ces agriculteurs passionnés qui vous feront déguster les produits de la ferme. Aux alentours, vous pourrez également partir en vélo ou à cheval pour découvrir la ville de Gap et vous arrêter au musée de l'abeille et de ses prédateurs, à Apiland Nature, pour savourer le dessert.

L'oliveraie en culture biologique au verger Ste-Roustagne

Au pied du Mont d'Or à Manosque, dans les Alpes de Haute-Provence, sur le versant sud du Luberon, visitez une bâtisse surgie au cœur des oliviers centenaires. Serge vous recevra pour une visite de l'oliveraie et vous fera déguster sa fameuse huile d'olive préparée avec passion. Sur place, vous découvrirez la production à la ferme de la tapenade noire bio ainsi que les fruits rouges et les figues labellisées Agriculture Biologique. Durant la visite, un petit film qui retrace le travail d'une année vous sera diffusé en passant par toutes les étapes de la transformation. De quoi rentrer chez soit des images plein la tête.