• La région PACA a repris de belles couleurs pendant l’été

    Après un passage à vide, la région a pu retrouver un niveau de fréquentation appréciable. Les touristes ont donc été nombreux à se diriger dans le sud de la France pour les vacances d’été. Les pourcentages sont plus intéressants que ceux identifiés l’année dernière.

108 millions de nuitées ont été enregistrées pendant cet été 2017

Les professionnels du tourisme s’attendaient à une saison appréciable, mais ils avaient tout de même cette boule au ventre de peur que les prévisions ne soient pas au rendez-vous. Finalement, la région Provence Alpes Côte d’Azur s’est offert une belle saison avec près de 108 millions de nuitées au cours de cet été 2017. Par rapport aux statistiques de 2016, c’est une confortable hausse qui a été enregistrée. En effet, il y avait eu 105 millions de nuitées réservées par les touristes français bien sûr, mais également les étrangers.

Les sublimes paysages ont largement attiré les voyageurs du monde entier

Les experts du tourisme ont redoublé d’effort pour capter à nouveau l’attention des voyageurs. La région avait été lourdement impactée une année auparavant à cause de l’attentat de Nice. Les répercussions avaient été dommageables pour le secteur et l'économie, mais désormais les tendances sont à nouveau appréciables. Il faut noter que tous les ingrédients sont présents pour que le succès soit au rendez-vous. Les touristes ont à leur disposition un littoral d’exception, des paysages sublimes ainsi qu’une véritable richesse culturelle.

Les Allemands ont apprécié la région PACA

Il n’est donc pas surprenant de constater une hausse non négligeable de 4 %. La région PACA a repris des couleurs et ce sont surtout les Allemands qui étaient présents dans le sud de la France. Ils ont été à l’origine de 45 000 réservations pour une nuitée contre 34 700 pour les Américains, 32 000 pour les Italiens et 32 000 pour les Russes.