• Avignon supprime l’une de ses activités phares avec des célébrités

    Cette ville de la région PACA avait tout de même le loisir d’accueillir le Grand prix des personnalités depuis près de 28 ans. Il y aura du changement l’année prochaine puisque les adeptes de la discipline seront attendus à L’Isle-sur-la-Sorgne à la fin du mois de Juin.

Les célébrités seront désormais délocalisées du côté de l’Isle-sur-la-Sorgne

Les spectateurs étaient nombreux à venir assister à cette compétition qui était proposée la veille du Festival d’Avignon. Ce dernier organisé au cours du mois de Juillet connaît un succès sans précédent, mais la pétanque était à l’honneur 24 heures auparavant. Plusieurs célébrités ont donc débarqué dans le sud de la France puisque les habitants ont côtoyé Patrick Poivre d’Arvor, Cécile de Ménibus, Alice Dona ou encore Jean-Pierre Castaldi.

La prochaine édition sera difficile pour Avignon, qui n’a pas eu gain de cause

L’édition de 2016 a été accueillie pour la dernière fois à Avignon, qui bénéficiait d’un retour très positif en termes de retombées économiques. Malheureusement, la délocalisation n’a pas pu être évitée. Même la mairie a tenté d’épauler les organisateurs, mais cette manifestation demandait un coût très important que la ville ne peut plus se permettre de combler. Le 29e Grand prix des personnalités aura donc un goût amer puisque, le 24 Juin 2017, il ne sera pas proposé dans cette commune.

Un maire n’a pas hésité, il a sauté sur cette très belle occasion

C’est L’Isle-sur-la-Sorgne qui a eu la capacité d’obtenir cette délocalisation. Il faut noter que l’élu à savoir Pierre Gonzalvez n’a pas hésité pour postuler puisque cette manifestation est positive. L’organisation est déjà bien rodée, les spectateurs sont nombreux à se déplacer et les célébrités souhaitent également s’affronter au cours de cette partie de pétanque. Cette ville ne pouvait pas passer à côté de ces retombées aussi intéressantes.