• Traversez la région PACA pour rejoindre le Sénégal par la route

    La région Provence Alpes Côte d’Azur est essentielle puisque vous devrez traverser plusieurs villes du sud pour espérer rejoindre le Sénégal. Certes, la route sera particulièrement laborieuse, mais vous pourrez éviter un transport long et problématique via le bateau.

Il est tout à fait envisageable de se rendre au Sénégal au volant d’une voiture

Nombreux sont ceux qui se dirigent à Marseille pour emprunter le ferry qui aura la particularité de les accompagner jusqu’en Afrique. Ce moyen de transport n’est pas au centre des attentions de plusieurs voyageurs qui préfèrent garder les pieds sur la terre ferme. Généralement, cette volonté peut s’avérer problématique puisqu’elle gâche de multiples vacances. Tous les pays ne sont pas accessibles par la route ou le train, mais, pour le Sénégal, vous trouverez sans aucun doute une technique intéressante. Une première information est à prendre en compte, car, depuis l’année dernière, les voitures de plus de 8 ans ont l’autorisation de circuler.

Depuis la région PACA, prenez la route pour vous rendre en Espagne

Si vous choisissez cette option, sachez qu’elle sera à la fois longue et laborieuse. En effet, il faudra dans un premier temps rejoindre la région Provence Alpes Côte d’Azur et notamment Marseille. C’est le chemin le plus direct puisque vous serez amené à vous diriger vers l’Espagne. De nombreux voyageurs empruntent cette route même si elle est très longue. Il sera par contre judicieux de programmer ce roadtrip afin de déterminer les villes dédiées aux arrêts, aux ravitaillements et à la restauration. Pensez également à la méthode de couchage, car, si certains aiment la belle étoile avec une simple tente, d’autres préfèrent se focaliser sur des hôtels ou des auberges.

Avec le détroit de Gilbratar, vous atteindrez facilement le Maroc

Lorsque vous aurez quitté la France, il sera nécessaire de traverser l’Espagne afin de rejoindre Algésiras. À la hauteur du détroit de Gibraltar, vous aurez l’occasion de vous hisser jusqu’au Maroc, mais votre périple ne sera pas encore terminé puisque vous devrez reprendre la route pour le Sénégal. Il faudra donc compter plusieurs centaines de kilomètres avant d’atteindre un hôtel situé à Dakar où vous pourrez vous reposer. Ce roadtrip peut s’avérer particulièrement intéressant pour les amoureux des paysages. En traversant plusieurs pays, vous aurez la possibilité de savourer diverses cultures, mais vous devrez prévoir pratiquement 15 jours. Le voyage est quelque peu épuisant et vous devrez prendre le temps de contempler tous les pays découverts.