• Quatre activités à ne pas manquer en région PACA

    Si vous êtes un adepte de sport, la Provence Alpes Côte d’Azur a les moyens de combler vos attentes. Plusieurs activités sont en mesure de vous satisfaire, mais elles ont pratiquement un point en commun, elles ont la particularité d’être en contact avec la nature.

A la découverte d’une vieille épave en plongée sous-marine

La région PACA offre un paysage époustouflant, c’est un véritable terrain de jeu pour les amoureux des pratiques sportives qui peuvent ainsi s’adonner à leur passion dans un environnement baigné par la nature. Vous avez la proximité de la mer qui vous permet de vous lancer à la conquête des fonds marins, la plongée est proposée à proximité de plusieurs grandes villes, les sites les plus renommés sont répertoriés du côté de Marseille et de Nice. Vous pourriez même découvrir une épave du 1er siècle avant J.-C.

De multiples sentiers pour les amoureux des randonnées

Les adeptes de sensations fortes seront invités à pratiquer du kayak dans des zones tumultueuses ou en mer. Les Alpes-Maritimes proposent d’ailleurs un complexe insolite puisqu’il vous permet de savourer le canyoning à l’intérieur. Certes, la proximité avec la nature n'est pas au rendez-vous, mais c’est un vrai bonheur pour les amoureux de cette discipline qui demande à la fois de la dextérité, du courage et un soupçon de folie. La région Provence Alpes Côte d’Azur, c’est également le repaire de tous les randonneurs grâce à la montagne qui est facile d’accès. Dans ce cas de figure, les environs de Nice seront parfaits, mais les sites naturels sont nombreux.

Du vélo classique en montagne ou électrique pour la ville

Au cours de vos péripéties, vous pourrez vous rendre dans les Alpilles, le Luberon, le Verdon ou encore la Camargue, et même le Queyras. Ces lieux vous invitent à l’évasion et montrent un paysage qui risque de vous émerveiller rapidement. Enfin, la région est également idéale pour le vélo, de multiples sentiers sont à votre disposition. Vous pourrez enfourcher votre deux-roues électrique si vous souhaitez vous déplacer dans les différentes villes. Dans cette région, le Vélib a donné naissance au Vélub, qui consiste à utiliser un VAE (Vélo à Assistance Electrique).