• Les touristes pourront assister au feu d’artifice du 14 Juillet

    Avec les évènements qui ont été enregistrés l’année dernière, les touristes pensaient que le feu d’artifice pourrait être supprimé. Finalement, la ville de Marseille aurait pris la décision de le maintenir, vous pourrez donc contempler ce spectacle dès 22 heures, mais la décision sera partagée ce jeudi.

Le 14 Juillet sera apparemment maintenu pour la ville de Marseille

Les attentats de Nice ont bouleversé le monde entier l’année dernière, la région Provence Alpes Côte d’Azur a tenté de se reconstruire sans toutefois oublier ce drame. Marseille avait choisi en 2016 de supprimer ce rendez-vous festif à cause de ce fait divers. Un an plus tard, les touristes attendaient la décision des autorités compétentes qui auraient maintenu les festivités pour le 14 Juillet prochain.

Le rendez-vous sera fixé à 22 heures aux alentours du Vieux-Port

Il faudra être au niveau du Vieux-Port et du fort d’Entrecasteaux aux alentours de 22 heures pour observer ce spectacle pyrotechnique. Ce dernier devrait émerveiller votre regard pendant près de 25 minutes. Toutefois, des réglementations très précises doivent être suivies à la lettre. Elles ont été établies par la préfecture qui souhaite donc instaurer des règles concernant le rassemblement des personnes sur l’espace public. Tous les sacs seront contrôlés visuellement, des glissières en béton armé prendront aussi leurs aises puisque l’objectif premier consiste à lutter au maximum l’entrée de véhicules.

Des festivités très attendues par les touristes, mais redoutées par les autorités compétentes

Des barrières mobiles en acier seront érigées, les autorités compétentes ont donc accentué la sécurité. La décision finale n’a toutefois pas été rendue, mais il y a de grandes chances pour que le feu d’artifice soit maintenu. Les touristes sont nombreux à se presser sur les lieux pour contempler ce spectacle depuis de nombreuses années, il est toujours aussi réjouissant pour les grands et les plus jeunes.