• Crédit moto : comment obtenir le meilleur taux ?

    C’est décidé, vous souhaitez vous offrir la moto de vos rêves. Cependant, vous ne disposez pas du montant demandé par les vendeurs. Dans pareille situation, si vous n’êtes pas au chômage ou encore surendetté, il vous est possible de vous l’offrir en souscrivant un crédit moto. Etant donné que les banques et les autres organismes de crédit mettent tout en œuvre pour nous financer, le mieux pour vous serait de choisir le crédit proposant le meilleur taux. Ci-dessous, retrouvez quelques conseils pour négocier un meilleur taux pour votre crédit moto.

Faire jouer la concurrence

Si vous souhaitez que votre banque finance votre crédit moto au meilleur taux pour vous, la première des choses à faire serait de collecter le maximum d’infos sur les crédits proposés par des banques concurrentes à la vôtre. Une fois que vous aurez fait la démarche de prendre contact avec des banques concurrentes, vous pourrez ensuite présenter à votre gestionnaire de compte le taux qui vous est proposé ailleurs pour l’obliger à s’aligner ou mieux à vous faire une offre beaucoup plus avantageuse pour vous garder dans cet établissement.

Proposer un apport personnel

Si vous souhaitez réduire votre endettement et bénéficier par la même occasion d’un meilleur taux pour votre prêt voiture, vous pourriez associer votre demande de crédit moto à un apport personnel. En fonction du montant de votre apport, vous pourriez bénéficier d’un taux beaucoup plus avantageux pour l’équilibre de vos finances.

Faire appel à un courtier

Si vous le souhaitez, vous pourriez obtenir un taux encore plus avantageux en vous tournant vers les courtiers en crédit. Pour votre information, le travail d’un courtier en crédit consiste à négocier pour le client le meilleur taux possible. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez même pas à le payer pour cette prouesse que vous n’auriez pas pu réaliser par vous-même. Car le courtier en crédit est rémunéré par l’organisme émetteur du crédit qui le rémunère en lui versant une commission.