• Quelles sont les spécialités à déguster du côté de Nice ?

    Difficile de résister aux saveurs de la région Provence Alpes Côte d’Azur qui vous promet une découverte culinaire. Il faut noter que les plus belles tables mettent en avant des produits locaux, mais Nice n’est pas la seule ville à enthousiasmer tous les gastronomes.

Comme à Lyon ou à Toulouse, Nice est une ville riche en saveurs

La France a la chance de posséder un très large patrimoine, les amoureux de ce secteur sont d’ailleurs nombreux à effectuer une multitude de kilomètres pour découvrir les saveurs des différentes régions. De ce fait, ils ont les capacités de réserver une table dans un restaurant prestigieux à Toulouse, à Paris chez les grands chefs ou encore du côté de Lyon avec les fameux Bouchons qui mettent en avant les spécialités culinaires dévoilées il y a plusieurs années par les Mères Lyonnaises. Pour découvrir un peu de saveurs du Sud, il sera donc judicieux de voyager jusqu’à Nice.

La Socca se déguste en marchant tranquillement dans les rues de Nice

Cette ville vous promet une multitude de découvertes avec notamment le Pan Bagnat. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit pratiquement d’un hamburger/sandwich avec comme garniture la salade niçoise. Cette dernière est d’ailleurs au cœur des attentions, car les gastronomes apprécient grandement cette fraîcheur qu’il faut absolument savourer pendant l’été. C’est un repas complet très facile à réaliser à la maison, il suffit de se pencher avec rigueur sur la recette du pain qui se rapproche davantage d’une brioche. Si vous avez l’intention de déguster d’autres gourmandises du côté de Nice, la Socca sera en mesure de vous combler, il s’agit d’une variante de la pizza puisque cette ville est largement influencée par l’Italie qui se trouve bien sûr à proximité.

Un vin qualitatif facile à harmoniser pour vos repas de famille

La véritable recette est généralement assez complexe à trouver sauf sur les marchés du Vieux-Nice. Elle sera donc servie avec une pincée de poivre dans une petite serviette en papier ou en carton. Vous devez la déguster pendant votre promenade. Cette ville de la région Provence Alpes Côte d’Azur vous propose aussi le vin de Bellet qui a fait l’objet d’une appellation contrôlée depuis le début des années 40. Les fins gourmets connaissent ce vignoble français qui a la particularité de s'étendre sur 40 hectares. Cet excellent vin est en mesure de vous accompagner avec aisance puisqu’il se marie très bien avec tous les produits.