• Le sud de la France goûte à la gastronomie italienne

    La région Provence Alpes Côte d’Azur est très bien lotie en termes de gastronomie puisqu’elle propose de véritables spécialités. Impossible de passer à côté de la bouillabaisse, des calissons ou encore la tapenade et le Pan Bagnat.

Les spécialités culinaires italiennes s’invitent en PACA

Si vous logez dans le sud de la France, vous avez tous les plaisirs, ceux de la région PACA et ceux de cette botte qui se situe à l’Est. Inutile de se rendre dans ce pays puisqu’un restaurant italien vous apporte sur le plateau toutes les saveurs inoubliables. Les traditions culinaires ne s’arrêtent pas à la pizza puisque les menus sont savoureux et vous permettent de voyager dès la première bouchée. 

Les pizzas et les risottos vous tendent les bras

C’est sans doute du côté des glaces que vous aurez le plaisir de laisser votre palais goûter à toutes ces saveurs. La Dame blanche, le fondant tiède au chocolat ou encore le chocolat napolitain vous proposent de terminer votre repas sur une note sucrée et douce. Si vous êtes en vacances à Marseille ou à Nice, une petite visite s’impose dans les villes les plus célèbres comme Rome. Vous saurez apprécier ces petits restaurants qui se dressent dans ces rues typiques, romantiques et gourmandes. Certes, il est difficile de passer à côté des pâtes et des pizzas, mais d’autres plats sont possibles.

Quelques escalopes à déguster sans plus attendre

Inutile de présenter le risotto qui est dégusté à toutes les sauces que ce soit avec des champignons ou des légumes. Vos papilles risquent de voyager dès la première bouchée avec une escalope Firenze, un poulet rôti avec du vinaigre balsamique ou une version au marsala. Elle est présentée avec de la crème et des champignons. L’escalope milanaise devrait vous enthousiasmer avec cette croûte bien dorée qui vous invite en Italie.