• La PACA est une région largement appréciée pour sa gastronomie

    Certaines régions ont le pouvoir d’émoustiller vos papilles, c’est le cas pour l’Alsace ou encore la PACA. Le sud de la France vous promet quelques aliments très réjouissants dès la première bouchée. Vous constaterez que les spécialités sont savoureuses. 

Quelques spécialités françaises à découvrir lors de vos vacances

La gastronomie française est assez vaste, vous pourrez donc jongler avec les saveurs afin de construire des plats susceptibles d’émoustiller le palais de vos convives. Il suffit d’une friteuse piochée sur fourniresto.com, d’une salade ou encore d’un bon vin pour obtenir un repas qualitatif prêt à vous faire voyager sur la plage ensoleillée. Un récent sondage a décidé de s’attarder sur les régions, et plus particulièrement leur attractivité dans ce domaine. 

50% des personnes interrogées ont cité des produits de la région PACA

Les sondés ont tout de même été 68 % à citer immédiatement des produits bretons, mais 50 % ont été en faveur des spécialités de la région Provence Alpes Côte d’Azur. De ce fait, les vacances à Marseille, à Nice, à Cannes ou à Antibes sont souvent rythmées par des dégustations au bord de la plage ou sur la terrasse d’un restaurant renommé. Le sud de la France possède plusieurs produits en mesure de vous combler avec par exemple la bouillabaisse ou encore la pissaladière. L’été est surtout la période idéale pour déguster ces mets, mais ils s’inviteront à votre table tout au long de l’année. 

Les consommateurs plébiscitent l’Auvergne pour le court-circuit

Les Français ont une passion pour les olives, le camembert, les galettes ou encore les frites qui semblent être très savoureuses dans le nord de la France. En ce qui concerne le circuit-court, l’Auvergne arrive en première position avec 18 %, elle devance l’Ile de France et la Nouvelle Aquitaine qui ont obtenu respectivement 14 et 13 %.