Découvrez la ville de Cannes

Il y a des villes de France qui irradient par leur beauté le reste du monde, et qui illuminent de splendeur tels des joyaux de la nature, Cannes est sans contestation possible l'une de ces villes. C'est une commune située dans le vieux pays de Lérins dans le département des Alpes-Maritime qui est placé au centre de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur comprenant pas moins de 70 000 âmes cannoises. Le lieu est plein de poésie et sait lier à la fois la modernité urbaine et des décors vierges qui sauront ravir les yeux des plus exigeants. La richesse des paysages vient de la variété des reliefs qui entourent la ville, qui se trouve en bordure du littoral Méditerranéen. La mer y est habillée d'une eau aux couleurs saphir qui fusionne à merveille avec le ciel d'un bleu profond en toute saison. Le beau temps et la bonne humeur est sans cesse au rendez-vous dans cette ville au charme indémodable.

Tourisme

La baie paradisiaque de Cannes a la chance d'avoir un ciel clair et clément, qui n'a pas manqué d'attirer les curieux il y a presque deux millénaires de cela. Un historien Grec Polybe qui aurait vécu au II ième siècle en faisait déjà mention dans ses écrits. Les premiers habitants de Cannes étaient des pêcheurs Ligures qui se sont installés dans le vieux port de Cannes. Ils étaient pauvres par leurs biens mais également riches d'un trésor providentiel avec ce cadre enchanteur, et localisé à un carrefour entre les peuples du monde connu. Il aura fallu attendre la fin du XIX ième siècle pour que Cannes attire de grandes aristocrates étrangers, qui s'empresseront de bâtir des résidences somptueuses sur la côte. Cannes va dès lors entrer dans une ère de prospérité pour devenir un lieu touristique au XX ième siècle avec des constructions nombreuses d'hôtels luxueux à destination des plus fortunés.

Animations

Cannes est, à raison, considérée comme l'une des capitales mondiales du cinéma. La croisette accueille chaque année des vedettes planétaires et talentueuses dans les domaines de l'industrie musicale, cinématographique et artistique. Cannes est un séjour très apprécié des stars Hollywoodiennes qui acceptent de se laisser approchés par des fans curieux. Cette effervescence de gens du beau monde attire la jet-set et une population jeune en quête de divertissement. C'est une ambiance de fête qui entoure le lieu et qui s'accompagne pour ne rien gâcher d'un climat radieux, qui est par exemple propice aux cocktails savoureux dégustés sur une plage magnifique de sable fin. La ville est le noyau culturel et bouillonnant d'un univers décomplexer et détendu où se produisent concerts, et où les plus grandes représentations théâtrales y sont menées dans une sorte de féerie contagieuse qui captive les visiteurs de tous horizons. Le Festival de Cannes est bien entendu le monument culturel symbolique de la ville de Cannes, mais le lieu est tourné vers toutes les formes d'arts et saura combler les amateurs en tout genre.

Loisirs

Cannes est une ville somptueuse en perpétuel mouvement avec une importante circulation d'énergie et de dynamisme. Le soleil y est presque omniprésent et permet aux sportifs de se faire plaisir, qu'il soit question des activités nautiques ou bien des randonnées en ville ou sur la plage. La ville est notamment équipée de thalassothérapies ou spas pour ceux qui privilégient la détente dans un cadre relaxant aux accents méditerranéens. Le shopping est également une activité prisée, avec de nombreux magasins à découvrir lors de ballades dans les rues piétonnes qui seront l'occasion de flâneries agréables. La mode cannoise est reconnue dans le monde entier, et accueille le Cannes Shopping Festival avec les plus grands noms de la haute couture rassemblées pour des représentations ou des défilés inoubliables. Les enfants peuvent aussi trouver leur bonheur, car la ville regorge de parcs de jeux, de laser game, et puis n'oublions pas l'attraction Marineland située à seulement quelques kilomètres de Cannes et qui mérite sans aucun doute le détour.

Restauration et sorties nocturnes

La ville connait une activité foisonnante pendant la journée, mais il est certain que c'est durant la nuit que Cannes se réveille. Il est préférable de débuter la soirée en dégustant de délicieux plats dans des restaurants branchés qui ont une vue imprenable sur la mer. Pour les plus fins palais, le restaurant étoilé la Palme d'or est le lieu incontournable pour les amoureux de la bonne chair. La croisette jouit d'une certaine concentration en restaurant gastronomique qui comblera les goûts variés de chacun. Afin de terminer la soirée en beauté, il est possible de se rendre dans les bars et clubs très tendances VIP pour danser tout au long de la nuit. L'autre opportunité envisageable est de découvrir le plaisir du jeu dans le célèbre Palm Beach Casino, qui est baigné dans une atmosphère des années 30 et propose des prix abordables.

Pour en savoir un peu plus, vous pouvez voir les incontournables de Cannes.